A PROPOS DE RÉGIS GLOBE TROTTER

CARTE REGISA propos de Globe trotter retraité

Je m’appelle Régis habitant de la Picardie, En 2021 j’aurai l’âge de partir en retraite , après une carrière comme conducteur de travaux dans le bâtiment et travaux publics.

PROFIL facebook« La retraite est une belle perspective quand on est bien préparé »

Depuis très longtemps, j’ai envie de faire un tour du monde en sac à dos , vers l’Asie et l’Amérique du Sud, pour aller à la rencontre des habitants, de la nature.

Alors comme disait  Saint-Exupéry :

Fais de ta vie un rêve,d’un rêve, une réalité “

Mon objectif est donc de partir au tour du monde comme Globe- trotter retraité en octobre 2021 avec un ami, direction le Népal pour faire deux treks

Et de faire profiter à d’autres voyageurs comme moi mes récits de voyage,mes conseils et bonnes adresses.

Mais l’objectif de ce voyage est de diffuser un message : Ensemble, protégeons les enfants dans le monde

et de partager ce tour du monde avec une association l’Enfant à l’hôpital

Pourquoi un blog de Globe trotteur retraité ?

Depuis 2010 je suis adhérant auprès d‘A.B.M, “Aventure au Bout du Monde” source d’informations pour les voyageurs pour préparer leurs projets.

http://www.abm.fr

Je me suis rendu compte en recherchant des informations,qu’il y avait peu de blogs de Globe trotter retraité. D’où la création de ce blog de voyage  avec l’aide et la formation de RYAN avec bloguer pour voyager,

Le but de mon Blog

Pour moi mon but est de démontrer qu’on peut bien voyager en Globe trotter retraité.

Aujourd’hui de nombreuses recherches se font sur internet dans tous les domaines, mes diverses expériences pourraient intéresser d’autres voyageurs ?

Un blog est un partage d’informations, Vous pourrez retrouver les préparatifs d’un tour du monde, une étape très importante, car on ne fait pas un tour du monde à 65 ans comme à 20 / 30 ans. Le budget deuxième étape importante, en démontrant que voyager comme Globe Trotter retraité coûte moins cher que de rester dans son logement en France à rêver devant sa télévision.

Je vous ferais part de mes préparatifs de ce projet, conseils aux voyageurs, astuces  et bonnes adresses, mes récits de voyage, les séjours ou weekend avant mon départ et des guides de voyage tour du monde

Ce blog sera complété  au fur et à mesure sur mes prochains voyages avec de nombreuses photos ma deuxième passion. Tout le monde ne peut pas voyager, ce blog est donc un partage sur des lieux que je vais visiter.

Ce blog se veut interactif tous les commentaires en bas des articles sont les bienvenus car ça permet d’échanger des points de vue, des informations, des conseils et de faire évoluer ce blog d’aventurier.

Retrouver mon interview dans infotourisme 

.

2014 propulsé par WordPress, goodnews thème par https://momizat.com/